C’est le buzz de l’automne comme chaque année : le dopage dans le monde du cyclisme. Est-ce que ça permet d’oublier que le dopage a lieu dans tout les sports ?!

Mais pourquoi le dopage ?! Si seulement on se posait les bonnes questions plutôt que d’aller chercher des solutions idiotes puisque la lutte anti-dopage est peine perdue. Alors que si l’on réduisait sensiblement (juste quelques millions…) les gains des gagnants, peut-être qu’ils se déplaceraient pour autre chose que l’argent ?! Peut-être même qu’ils viendraient juste pour la beauté du sport ?!

En attendant, le bruit court (sans dopage lui) que l’équipe de Alberto Contador et de Lance Amstrong aurait bénéficié d’un régime de faveur… Bon, il est vrai qu’on s’en fout complètement puisque de toute façon le dopage est là et que l’on a fini par s’y habituer. Mais je pense à ces millions de personnes qui se passionnent pour ce sport et qui voient leur passion salie par des besoins d’argent plus grands que la beauté du sport. Je n’apprécie pas particulièrement le vélo, mais ça me fait mal au cœur pour ces passionnés.

Amis de la Pédale, unissez-vous contre ce monde capitaliste !